Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le ministère du Trésor italien privatise la Poste




La Poste italienne est la première à être privatisée (photo F.Dubessy)
La Poste italienne est la première à être privatisée (photo F.Dubessy)
ITALIE. Le ministre du Trésor italien, Fabrizio Saccomani a annoncé le lancement du plan de privatisations approuvé par le gouvernement d’unité nationale en novembre 2013 pour renflouer les caisses de l'état.

Le coup d’envoi sera donné vendredi 24 janvier 2014 avec la vente de 40% du capital social de la Poste italienne, Poste italiane.

D’ici la fin du premier semestre 2014, une partie du capital social des bijoux de famille de l’État italien sera également placé sur le marché, à commencer par la société des hydrocarbures Eni et les chantiers navals Fincantieri dont le siège se trouve à Palerme en Sicile. 




Vendredi 24 Janvier 2014



Lu 3516 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 10:26 S&P relève la note du Portugal

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA