partager partager

Le marché grec des déchets séduit Suez Environnement alliée à Intrakat


Suez Environnement gère plus de 50 centrales de conversion des déchets en énergie dans le monde (photo Novergie)
Suez Environnement gère plus de 50 centrales de conversion des déchets en énergie dans le monde (photo Novergie)
GRECE/FRANCE. Très en retard dans l’application de la réglementation européenne sur la gestion de ses 4 millions de tonnes annuelles de déchets - 93% sont toujours mis en décharge, organisées ou sauvages - la Grèce s’engage dans un vaste programme de remise à niveau.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’accord qui vient d’être signé entre le français Suez Environnement et l’entreprise industrielle de construction
Intrakat basée à Athènes, pour développer ensemble des projets de gestion des déchets urbains solides dans le pays avec des dispositifs de valorisation énergétique.

D’ores et déjà, la société Gestion des déchets de l’Est de la Macédoine va prochainement lancer un appel d’offre pour la construction, la mise en fonctionnement et la maintenance d’une unité de traitement et de valorisation des déchets urbains.

Un investissement de 120M€ qui sera réalisée dans le cadre d’un partenariat public-privé. D’autres collectivités du pays devraient suivre la même voie.


Brigitte Challiol


Mercredi 25 Février 2009



Lu 1563 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Dr. Christian Averous Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version

Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.