Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le marché de l'automobile européen se porte mal




PSA Peugeot Citroën voit ses immatriculations chuter de près de 20% en mars 2012 (Photo PSA)
PSA Peugeot Citroën voit ses immatriculations chuter de près de 20% en mars 2012 (Photo PSA)
EUROPE. L'Association des Constructeurs Européens de l'Automobiles (ACEA ) constate la dégradation progressive du marché de l'automobile dans l'Union européenne.

Les ventes de voitures particulières neuves enregistrent une chute de 7% en mars 2012 et de 7,7% sur l'ensemble du premier trimestre de 2012.
En mars 2012, la baisse des ventes s'est accélérée en Europe du Sud, pour atteindre -27% en Italie, -23% en France et -4,5% en Espagne.

Les immatriculations en Europe chutent de 6,6%, tombant à 1,5 million de véhicules, "leur plus bas niveau pour le mois de mars depuis 1998" selon ACEA. La compagnie automobile Fiat voit ses immatriculations baisser de 26% à 81 469 véhicules, suivies par celles de Renault et de PSA Peugeot Citroën, en repli de près de 20%. General Motors, Ford et Toyota subissent une diminution importante mais moins prononcée du nombre de leurs immatriculations, respectivement -10%, -7,6% et -2,1%.




Mardi 17 Avril 2012



Lu 2888 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 17:11 Mecaplast-Key Plastics se rebaptise Novares

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA