Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le logisticien algérien Numilog va poursuivre son développement en Europe




Safi Lazreg veut élargir les métiers de Numilog (photo F.Dubessy)
Safi Lazreg veut élargir les métiers de Numilog (photo F.Dubessy)
MAROC / EUROPE. Après un premier déploiement en juin 2015 à Casablanca et une inauguration programmée en décembre 2016 à Saint-Martin de Crau, près de Marseille, l'Algérien Numilog prévoit de poursuivre sa stratégie à l'international.

La filiale logistique du groupe Cevital, créée voici seulement quatre ans, emploie désormais 1 350 salariés. Dotée d'une flotte de 800 camions, elle dispose en Algérie de 130 000 m² de surface d'entreposage constituées de trois plates-formes de tri (Bouira, Oran et Constantine), trois agences de transport (Bouira, Oran et Bejaia) et trente-cinq centres logistiques régionaux.

Opérationnelle depuis l'été 2016, la plate-forme logistique de Saint-Martin de Crau "répond au développement du groupe en France et notamment aux activités de FagorBrandt et Oxxo" précise Hamid Chader, directeur général de la division services et logistiques et superviseur des activités à l'international.
Les deux entreprises françaises ont été reprises par Cevital respectivement en 2013 pour le fabricant de fenêtres et de portes et en 2014 pour la société de produits électro-ménagers qui se trouvait en faillite.

Cette implantation française est gérée par une nouvelle filiale, CTLOG International (le nom Numilog était déjà pris en France par un distributeur et diffuseurs de livres numériques), de droit français, créée en décembre 2014.

Implantations en Italie et en Tunisie

Hamid Chader supervise les activités internationales (photo F.Dubessy)
Hamid Chader supervise les activités internationales (photo F.Dubessy)
Lors du Sittem (Symposium international sur la translogistique, le transit et l'entreposage des marchandises du 26 et 27 novembre 2016 à Alger, Hamid Chader a confié à econostrum.info que "Numilog prévoyait de s'implanter en Lombardie (Italie) ainsi qu'en Tunisie. Nous recherchons actuellement des opportunités sur place."

Lancé pour répondre aux besoins de sa maison-mère Cevital, Numilog entame une diversification, et pas seulement géographique. La société vient par exemple de lancer la location de palettes plastiques. "Nous élargissons nos métiers en fonction des demandes des industriels" explique Safi Lazrec, directeur général de l'entreprise. "Nous ne voulons pas faire de Numilog le numéro un algérien mais développer la logistique en Algérie" indique-t-il.


Frédéric Dubessy, à ALGER


Dimanche 27 Novembre 2016



Lu 3812 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 26 Septembre 2017 - 16:38 Le Marseillais Marfret rachète le Normand Somap €


Commentaires

1.Posté par Ata - ûllah GOURINE le 29/11/2016 08:44
L'Algérie devrait aider les Algériens résidant à l'étranger à créer leur boîte et ainsi permettre le transfert de technologie, créer des " silicon valley" pour permettre l'éclosion de start-up pour préparer l'Algérie à l'ère du numérique.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA













EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF