Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le groupe émirati Aabar produira des véhicules en Algérie




Le Conseil d’administration d’Aabar a décidé de s’engager à hauteur de 24,5% (photo Aabar)
Le Conseil d’administration d’Aabar a décidé de s’engager à hauteur de 24,5% (photo Aabar)
ALGERIE / EUA / ALLEMAGNE. Le groupe Aabar Investments a finalement annoncé, le 16 février 2010, sa décision de participer à la construction d’une usine de véhicules en Algérie, en partenariat avec le gouvernement algérien et 5 firmes allemandes qui sont Daimler, Ferrostaal, Deutz, Rheinmetall
et le motoriste MTU.

Le Conseil d’administration d’Aabar, groupe originaire des Emirats Arabes Unis, a décidé de s’engager à hauteur de 24,5% dans le capital de la joint venture qui devrait produire quelques 10 000 véhicules par an.

Une production en partie destinée à l’armée algérienne.

Le montant des travaux de construction de l’usine n’ont pas été précisés, mais certaines sources l’évaluent à plus de 700 M$ (510M€).

La construction commencera cette année, mais aucun délai de réalisation n’a à ce jour été avancé.

Enfin, le nom du site sur lequel sera bâtie l’usine n’a pas encore été rendu public. Les noms de Tiaret (Sud-ouest d’Alger), Aïn Smara et Oued Ahmimine dans la région de Constantine (Est d’Alger) ont été avancés sans que l’on n’en sache davantage.

La décision d’Aabar intervenant après l’annonce de négociations entre le groupe Renault et les autorités algériennes en vue de l’implantation d’une usine de production de 50 000 véhicules destinés au marché local semble confirmer l’intention des pouvoirs publics algériens de se lancer dans la construction d’une industrie automobile.


A. Belkessam, à ALGER


Mercredi 17 Février 2010



Lu 2932 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 17:11 Mecaplast-Key Plastics se rebaptise Novares

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA