partager partager

Le groupe allemand Rieker crée 4 200 emplois près de Kairouan


Rieker, dont le siège social est en Suisse, est présent dans 20 pays (photo Rieker)
Rieker, dont le siège social est en Suisse, est présent dans 20 pays (photo Rieker)
TUNISIE. Leader mondial de la fabrication de chaussures antistress et de sécurité, Chama, la filiale suisse du groupe germano-suisse Rieker, ouvre une unité de production à El Alem, dans la délégation de Sbikha, près de Kairouan (centre).

En construction depuis août 2008, sur une surface de 75 hectares pour un coût de 67 M€, l'usine est entrée en service mi-décembre 2009. 4 200 salariés y fabriqueront des chaussures de marque Rieker. 

Déjà implanté en Tunisie, à Nadhour, où il emploie 1 600 personnes, Chama destine sa production à l'export, dont 90% vers l'Union européenne.

Kairouan attire de plus en plus d'investisseurs étrangers depuis la création d'infrastructures de transports de qualité, avec le nouvel aéroport d'Enfidha et le projet de voie express reliant la ville à l'aéroport.

Lire aussi : L'aéroport tunisien d'Enfidha ouvrira en novembre 2009
Accord financier pour le futur aéroport d'Enfidha
La Tunisie dote Enfidha d'un port et d'un aéroport


Mireille Pena, à TUNIS


Lundi 14 Décembre 2009



Lu 2228 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Dr. Christian Averous Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version

Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.