Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le groupe PSA confie à Altran la création de son centre de R&D au Maroc




PSA s'engage dans une démarche low cost (photo DR)
PSA s'engage dans une démarche low cost (photo DR)
FRANCE / MAROC. Altran va créer un centre de recherche et développement au Maroc pour le compte de PSA Peugeot Citroën dans le cadre de la stratégie d'économies du constructeur automobile.

Inauguré à Casablanca, le site devrait employer 1 500 personnes d'ici deux ans environ.

Spécialiste français du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran a remporté en février 2014 cet appel d'offres lancé par le groupe PSA. déjà prestataire de services pour PSA, a remporté en février l'appel d'offres lancé par le groupe. Il s'agira de la première implantation technique low cost du constructeur en périphérie de l'Europe.

PSA réfléchit toujours à un projet d'usine à bas coût d'assemblage de véhicules au Maroc, à l'image de la réalisation de Renault à Tanger, et cette nouvelle externalisation auprès d'Altran laisse penser qu'il s'agit d'une première étape vers cet objectif.

Le site Altran de Casablanca emploiera pour l'essentiel des ingénieurs et techniciens spécialisés dans la CAO (conception assistée par ordinateur), le calcul scientifique, la documentation technique et la conduite de projets sur des éléments de futurs véhicules du constructeur.


Frédéric Dubessy (avec Reuters)


Mercredi 5 Novembre 2014



Lu 8958 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA