Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le groupe Clinique Baviera a l’œil sur l’Italie


Le groupe espagnol compte gagner 2% du marché italien de la chirurgie ophtalmologique par laser



Le groupe espagnol Clinique Baviera, du nom de son président-fondateur, vient de faire ses premiers pas en Italie en inaugurant deux établissements à Milan : chirurgie à San Siro et diagnostics au Duomo. Montant de l’investissement de cet expert en chirurgie ophtalmologique : 6 millions d’euros. Coté à la Bourse de Madrid, ce groupe de dimension européenne prend résolument pied dans la Botte puisqu’il ouvrira en 2009 d’autres instituts à Rome et à Turin avec l’objectif de prendre 2% du marché italien.
L’entreprise créée il y a 25 ans par un groupe de médecins de Valencia possède aujourd’hui 53 cliniques en Europe. À travers sa participation dans Care Vision, il est présent aux Pays-Bas, en Allemagne et en Autriche. En Espagne, il contrôle 25% des interventions ophtalmologiques. Près de 400 personnes travaillent dans les 40 centres qu’il y possède et où 140 000 patients ont vu leur myopie ou autres affections de l’œil traitées par chirurgie laser, sa grande spécialité. Sur les six premiers mois de 2008, il a avoué un bénéfice net de 6,47 millions d’euros, un chiffre inférieur toutefois de 11% à la même période de 2007 dû « à l’environnement économique en général et à l’espagnol en particulier ». Même si la stratégie du président Julio Baviera Sabater est aujourd’hui de « consolider l’acquis », il n’exclut pas, par ces temps de crise, de profiter d’opportunités, notamment dans les pays de l’Est.
[


Robert Villena


Lundi 13 Octobre 2008


Plus d'actualités sur : ophtalmologie baviera

Lu 820 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:50 L'Algérie dans le doute €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise