Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le gouvernement tunisien accouche péniblement




TUNISIE. Mission délicate pour le gouvernement d'union nationale qui tente depuis mardi 27 janvier 2011 de nommer des ministres dont les noms pourraient apaiser la foule. 

Jeudi 27 janvier 2011, des manifestants toujours plus nombreux à se masser à Tunis devant la Kasbah, le siège du gouvernement du premier ministre Mohamed Ghannouchi pour demander son départ. 

Mais aussi à Sidi Bouzid où, à la suite de celle de Sfax mercredi 26 janvier 2011, les Tunisiens ont manifesté à l'appel de l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) qui montre de plus en plus sa puissance dans la nouvelle Tunisie. Au point que certaines voix se font entendre en demandant aux dirigeants de l'UGTT de rester un syndicat et de ne pas agir comme un parti politique.

Quelques 5 000 personnes aurait ainsi fait part de leur mécontentement du gouvernement actuel dans cette ville d'où la révolution était partie le 17 décembre 2010 après l'immolation de Mohamed Bouazizi. 

Annoncé d'abord pour mercredi 26 janvier 2011 au matin puis pour le soir et enfin pour le jeudi 27 janvier 2011 au matin, le nouveau gouvernement semble accoucher dans la douleur. Des noms qui sortiront des négociations acharnées entre anciens ministres de Ben Ali présents dans le gouvernement de transition et les différentes personnalités de l'opposition, dépendra l'attitude de la rue tunisienne et l'instauration d'une véritable démocratie.






Jeudi 27 Janvier 2011



Lu 1851 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 13 Janvier 2017 - 11:36 Israël aurait bombardé une base syrienne

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA