Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le gouvernement italien suspend la taxe immobilière




La taxe immobilière est repoussée sauf pour les résidences principales de luxe (photo F.Dubessy)
La taxe immobilière est repoussée sauf pour les résidences principales de luxe (photo F.Dubessy)
ITALIE. Pour donner une bouffée d’oxygène aux Italiens, le gouvernement d’unité nationale dirigé par le démocrate Enrico Letta a suspendu la deuxième tranche annuelle de l’IMU. Le paiement de cette taxe immobilière qui devait être effectué en juin 2013 a été repoussé au 16 septembre 2013 sauf pour les résidences principales de luxe.

Autres mesures importantes : le déblocage d’une enveloppe d’un milliard d’euros destiné au fond d’indemnisation des salariés au chômage technique et la suppression des doubles salaires pour les ministres qui sont aussi parlementaires.

L’exécutif a aussi annoncé qu’il se donne cent jours pour réformer le système fiscal en profondeur, c'est-à-dire diminuer les impôts qui freinent la relance des moteurs de l’industrie et notamment des PME frappées de plein fouet par la crise.




Samedi 18 Mai 2013



Lu 858 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA