Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le gouvernement israélien soutient le sauvetage du complexe hôtelier de la mer Morte




Le complexe d'Ein Bokeq est menacé par la montée des eaux (photo Ein Bokeq)
Le complexe d'Ein Bokeq est menacé par la montée des eaux (photo Ein Bokeq)
ISRAËL. Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, a opté pour l’extraction de la couche de sel qui s'est accumulée dans le bassin 5 de la mer Morte et qui menace d'inondation le complexe hôtelier d'Ein Boqeq. Un plan ministériel sera en place d’ici trois semaines.

Lors d’une visite officielle sur le site au sud de la mer morte, lundi 27 juin 2011, le premier Ministre a déclaré que les hôtels ne seraient pas déplacés, mais que le sel serait extrait du bassin . « Les gouvernements précédents ont tous successivement évoqués ce problème. Nous allons agir pour sauver ce lieu magique».a-t-il annoncé.

Les représentants de Dead Sea Works, la compagnie responsable de l'accumulation de sel dans le bassin, ont participé à la visite ministérielle. Ils ont déclaré qu’ils ne prendraient en charge qu'une partie des frais engendrés par ce projet, évalué à plusieurs centaines de millions de shekels. Le gouvernement souhaite conclure un accord maintenant.

Lire aussi : Un complexe hôtelier israélien est menacé d'inondation à cause de l'exploitation intensive de minerais dans la Mer Morte




Mardi 28 Juin 2011



Lu 1228 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF