Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le gouvernement grec remanié en profondeur




Costas Caramanlis , le Premier ministre grec, a annoncé un profond remaniement ministériel
Costas Caramanlis , le Premier ministre grec, a annoncé un profond remaniement ministériel
GRECE. Après les semaines de crise qui ont marqué la fin de l’année 2008 en Grèce, le premier ministre vient de remanier le gouvernement en profondeur en changeant les titulaires de neuf ministères.

La plupart des nouveaux ministres étaient toutefois dans le précédent gouvernement mais le ministre des Finances, Georges Alogoskoufis, fait directement les frais de la crise. Il était très critiqué depuis plusieurs semaines, tant par les syndicats qui contestaient ses projets de privatisation que par les entreprises qui demandes des mesures de relance de la compétitivité grecque. Il est remplacé par Yannis Papathanassiou jusqu'alors secrétaire d'Etat à l'Economie.


Brigitte Challiol


Jeudi 8 Janvier 2009



Lu 1240 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA