Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le gel des salaires principale crainte des salariés selon une étude Robert Half




Le cabinet Robert Half a interrogé les salariés sur leur avenir (logo RHI)
Le cabinet Robert Half a interrogé les salariés sur leur avenir (logo RHI)
EUROPE / EAU. Selon l'étude sur la crise menée par le cabinet de travail temporaire et permanent spécialisé Robert Half International, 63% des salariés ne se sentent pas concernés à court ou à moyen terme par la remise en cause de leur poste ni par la perte de leurs avantages.

Cette enquête a été menée auprès de 1470 responsables de ressources humaines et/ou financières dans neuf pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Dubaï, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse) sur la base d'un échantillon représentatif d'entreprises.

43% des personnes interrogées craignent un gel des salaires, 36% un accroissement de la charge de travail et 34% une démotivation des équipes.

La démotivation est la crainte n°1 en Autriche et en Belgique.

En Italie, les deux principales préoccupations restent le diminution ou la suppression du bonus (49%) et le gel des salaires (35%).

A Dubaï, 52% ne se sentent pas concernés par ce gel des salaires (meilleur score avec le Luxembourg à 55%). Mais l'enquête s'est déroulée avant la crise que connaît le petit émirat (lire : la chute de Dubaï ébranle les marchés financiers).

Les Français avouent eux leur inquiétude sur le gel des salaires (62%), l'accroissement de leur charge de travail (51%), la démotivation des équipes (49%), la perte de leurs avantages (35%) et une compétition accrue avec leurs collègues (31%).

Ouvrir le fichier ci-après pour voir les principaux résultats de l'enquête

robert_half___septembre_octobre_2009___economy.xls Robert Half - Septembre Octobre 2009 - Economy.xls  (77.5 Ko)





Vendredi 27 Novembre 2009



Lu 1315 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise