Le français Granulatex s’allie dans le solaire à l’espagnol Siliken
L'éco ferme de Cruas qui va être équipée de panneaux solaires (photo DR)
FRANCE/ESPAGNE. Le spécialiste du traitement de déchets industriels propres et de la mise en place et l'exploitation d'éco-fermes agricoles biologiques Granulatex vient de signer un accord cadre avec le groupe espagnol Siliken spécialisé dans le développement de solutions applicables au secteur des énergies renouvelables.
L'accord prévoit la fourniture par Siliken de 1,3 MW de panneaux solaires photovoltaïques clés en main destinés à l'éco-ferme agricole de Cruas et une option pour 5 MW de solutions solaires supplémentaires destinées aux autres éco-fermes agricoles en développement chez Granulatex. Le contrat signé avec le groupe espagnol, en charge de la fourniture de l'ensemble de l'installation photovoltaïque et de sa maintenance, garantit à Granulatex une production effective de KW à partir de chaque installation. "Granulatex poursuit le développement de ses éco-fermes agricoles alliant cultures biologiques sous serres et fourniture d'électricité à partir des énergies renouvelables notamment à partir de l'énergie solaire", a commenté le groupe. Aliette de Broqua
Mardi 5 Mai 2009
Lu 1415 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info |
La relance annoncée de l'Union du Maghreb Arabe
Par Michel Roche, consultant expert du monde arabe et des questions méditerranéennes Les Ministres des affaires étrangères de l'Union du Maghreb Arabe se réuniront ... La Politique Européenne de Voisinage en Méditerranée : une stratégie à la hauteur des enjeux ?
Par Rachid Rhattat, docteur en droit européen et consultant Destinée à proposer un nouveau cadre relationnel aux voisins orientaux et méridionaux au lendemain du cinquième... La crise financière : quelles conséquences sur le Maghreb et quelles perspectives ?
Par Camille Sari, conseiller économique, consultant international, spécialiste des monnaies et de la finance internationale
Dieu soit loué
Après 18 ans de négociations acharnées, le Vatican et Israël sont parvenus à un accord qui devrait mettre fin à un vieux litige financier entre les deux Etats.
William Allaire
|
Le juge Baltazar Garzon interdit d'exercice pendant 11 ans.
Les nostalgiques de Franco jubilent.
L'extrême droite plus forte que l'extrême droit...
Nos amis en Méditerranée
|
||||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||



Par Michel Roche, consultant expert du monde arabe et des questions méditerranéennes
Par Rachid Rhattat, docteur en droit européen et consultant
Par Camille Sari, conseiller économique, consultant international, spécialiste des monnaies et de la finance internationale










ACCEDE Provence Entrepreneurs