Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le drapeau palestinien flotte à l'ONU




Mahmoud Abbas présentant le drapeau palestinien qui va être hissé pour la première fois à l'Onu (photo UN/Mark Garten)
Mahmoud Abbas présentant le drapeau palestinien qui va être hissé pour la première fois à l'Onu (photo UN/Mark Garten)
AUTORITÉ PALESTINIENNE. Depuis mercredi 30 septembre 2015 à 13h15 heure locale (17h15 GMT), le drapeau palestinien flotte au siège de l'Onu à New-York à côté des 193 drapeaux des autres nations.

Dans son discours à la tribune de l'Assemblée générale de l'Onu ce même jour, Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne, a affirmé ne plus se sentir lié avec les accords d'Oslo (1993) signés avec Israël pour fixer les relations entre les deux parties, et qui auraient dû permettre une pleine indépendance de la Palestine en 1999. "Nous déclarons dès lors que nous ne pouvons continuer à être engagés par ces accords et qu’Israël doit assumer toutes ses responsabilités comme puissance occupante, parce que le statu quo ne peut continuer " a lancé Mahmoud Abbas, pointant du doigt la poursuite de la colonisation. Le président de l'Autorité palestinienne réclame que la Palestine soit reconnu comme un Etat à part entière.

La Palestine a obtenu, le 29 novembre 2012, le statut d'Etat non membre des Nations-Unies.




Jeudi 1 Octobre 2015



Lu 546 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 5 Septembre 2017 - 15:31 Un chèque européen de 94 M€ pour la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA