Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le déficit public de la France plus important qu'annoncé


Au lendemain de l'élection présidentielle française, Bruxelles corrige les prévisions de déficit public de la France. Le taux de croissance de 2013 passerait ainsi de 1,7% à 1,3% et le déficit public de 3% à 4,2%.



FRANCE : Les prévisions économiques de la Commission européenne ne sont pas tendres avec la France. Selon, Bruxelles, la France ne pourra pas atteindre en 2013 l'objectif de 3% de déficit public. Hausse du chômage, croissance plus réduite que prévue, tous les feux devraient passer au rouge ou à l’orange en 2012/2013. Avec de telles contraintes, la mise en œuvre de la politique de relance promise par François Hollande s'annonce extrêmement compliquée à mettre en œuvre.

La commission européenne demande au contraire à la France de prendre des « mesures supplémentaires », autrement dit d'engager un nouveau plan de rigueur, pour atteindre l'objectif de 3% . François Hollande devra donc soit modifier son programme soit négocier avec Bruxelles de nouveaux objectifs.



Gérard Tur


Vendredi 11 Mai 2012



Lu 1562 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:50 L'Algérie dans le doute €


Commentaires

1.Posté par salvator le 17/05/2012 09:28
Je pense qu'un nouveau crack économique ne va pas tarder car le nouveau gouvernement va augmenter le nombre de fonctionnaires ce qui est une charge supplémentaire. Il lui faut réduire le déficit budgétaire et le déficit public et il n'en prend pas le chemin.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise