Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le constructeur automobile Chery se rapproche de la Catalogne




ESPAGNE. « Nous avons un but d'avance, mais la partie n'est pas terminée ». La métaphore « footballistique » d'un représentant de la Generalitat de Catalogne résume les rapports entre la région autonome espagnole et Chery, premier fabriquant automobile chinois. 

Le constructeur a promis d'installer une grande unité de production entre Barcelone et Tarragone en 2012. Le site produirait jusqu'à 300 000 véhicules par an à destination des pays d'Europe et du Maghreb.

Rien n'est encore signé, mais l'accord de principe pour la réalisation de ce projet a été acquis début septembre 2010 par le président de la Generalitat José Montilla, en visite officielle dans la province chinoise de Anhui, dont le gouvernement est l'actionnaire principal de la société Chery.

En marge de ces négociations avec le constructeur chinois, la Generalitat annonce l'installation de 91 000 points de recharge pour véhicules électriques d'ici quatre ans, ce qui suppose un investissement de 460 M€ en deux ans.

Cet effort sera peut-être un argument supplémentaire pour convaincre Chery, puisque le constructeur s'apprête à produire en série son premier modèle de voiture électrique, baptisé S18.

Lire aussi :  Le constructeur chinois Chery s'implante à Sakarya en Turquie


Francis Mateo, à BARCELONE


Vendredi 3 Septembre 2010



Lu 2638 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 17 Février 2017 - 10:58 PSA va investir 200 M€ à Sochaux


Commentaires

1.Posté par Julio Martínez le 06/09/2010 08:30
Si ceci c'est vrai je me réjouis par Catalogne, mais ce qu'il passe en ce moment est que les entreprises étrangères s'enfuient par les coûts existants excessifs.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA