Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le constructeur aéronautique brésilien Embraer s’installe au Portugal.




L'usine Embraer Compositos à Evora (photo Marie-line Darcy)
L'usine Embraer Compositos à Evora (photo Marie-line Darcy)
PORTUGAL. Le brésilien Embraer  ouvre deux usines à Evora, ville moyenne au sud de Lisbonne. Embraer Metalica et Embraer Compositos occupent un terrain de 70 ha dans une zone industrielle amenée à recevoir des sous-traitants aéronautiques.

L’investissement s'élève à 177 M€, et les deux usines doivent fournir des éléments de fuselage aux avions fabriqués au Brésil. Le transport des pièces devra se faire, en principe, par bateau depuis la capitale portugaise.

Le troisième constructeur aéronautique mondial, qui détient 65 % de OGMA, officine aéronautique portugaise, avait annoncé son intention d’installer ces deux usines au Portugal en 2008. Les travaux ont débuté en 2010. Embraer, signataire d' un contrat de recherches et de formation avec l’Université de la ville d’Evora, espère embaucher 600 personnes.

Les deux usines portugaises fourniront des pièces pour les deux nouveaux avions civils de Embraer, Legacy 450 et 500. Les premiers éléments de fuselage doivent être livrés à la fin de 2012 ou au premier trimestre de 2013. Le Portugal s'associe également à la construction de l’avion militaire KC-390.

Le Portugal espère développer un « cluster » aéronautique à Evora, malgré une conjoncture défavorable.




Mardi 25 Septembre 2012



Lu 2280 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise