Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le chômage frappe davantage l'Europe du Sud




Le chômage continue à impacter fortement les économies européennes (photo Eurostat)
Le chômage continue à impacter fortement les économies européennes (photo Eurostat)
EUROPE. Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne, rend compte, mercredi 4 juillet 2012, des disparités du taux de chômage dans les régions de l'Union européenne  en 2011. En Europe du Sud, seules la France et l'Italie présentent dans quelques régions des taux de chômage inférieurs à la moyenne.

Établies "sur la base de l'enquête communautaire sur les forces de travail", les données révèlent de fortes disparités en Europe. Les taux de chômage variaient de 2,5% dans certaines régions d'Autriche à 30,4% dans la région d'Andalucia et 29,7% dans la région des Canarias en Espagne.

En France, en région PACA, le taux de chômage avoisine les 10,3% et au Languedoc-Roussillon les 12,7%.

Le taux de chômage des jeunes âgés de 15 à 24 ans avoisinait les 21,4% en moyenne et Eurostat constate "une très grande disparité des taux suivant les régions". En 2011, les taux les plus élevés ont été relevés dans la région de Ceuta (65,8%) en Espagne.

Dix-sept régions d'Espagne, trois régions de Grèce et quatre départements français d'outre-mer, présentaient "un taux égal ou supérieur à 19,2%" (équivalent au double de celui de l'UE).

Néanmoins, deux régions d'Italie (la province autonome de Bolzano et celle de Trente) et une région de France (Corse) affichent un taux de chômage égal ou inférieur à 4,8% (équivalent à la moitié du taux moyen de l'UE).

Pour en savoir plus




Mercredi 4 Juillet 2012



Lu 1501 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:50 L'Algérie dans le doute €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise