Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le chef du pouvoir libyen désavoue la "sédition" de l'est de la Libye par la milice de la région




LIBYE. Le chef du pouvoir libyen, Moustapha Abdeljalil, désavoue la "sédition" de l'est de la Libye et accuse, mardi 6 mars 2012, les pays arabes de soutenir la proclamation de l'autonomie.

Proclamation qui a été faite, à Benghazi, la veille par les chefs de tribus et de milices de la région, riche en ressources pétrolières.

Les dirigeants affirmaient alors que "la région fait le choix du système fédéral". Ahmed Zoubaïr sera à la tête cette entité baptisée Cyrénaïque qui s'étend de la frontière égyptienne à Syrte.


Le CNT proclamait le 23 octobre 2011 "la liberté de la Libye" (photo DR)
Le CNT proclamait le 23 octobre 2011 "la liberté de la Libye" (photo DR)




Mercredi 7 Mars 2012



Lu 3178 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 21 Août 2017 - 14:49 L'armée libanaise progresse contre Daech

Vendredi 18 Août 2017 - 11:25 L'Espagne visée par une série d'attentats

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA