Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le centre R&D d'Airbus Helicopters prêt à décoller en Provence


L'hélicoptériste regroupe près de 1 000 collaborateurs de sa force d'ingénierie sur un nouveau bâtiment de 20 000 m² à Marignane (Bouches-du-Rhône).



Le bâtiment a été conçu pour offrir les meilleures performances en matière de consommation énergétique (Photo JC Barla).
Le bâtiment a été conçu pour offrir les meilleures performances en matière de consommation énergétique (Photo JC Barla).
FRANCE. "Même si le marché des hélicoptères civils est un peu déprimé, il faut préparer l'avenir" indique Guillaume Faury, président d'Airbus Helicopters, en inaugurant le 8 mars 2016 le "Marignane Development Center" (MDC) implanté dans l'enceinte du siège du groupe à Marignane (Bouches-du-Rhône).

"Nous étions déjà perçus comme un leader technologique dans le monde des hélicoptères. Avec ce nouveau centre de R&D, nous consoliderons encore cette position" a renchéri Gérard Goninet, directeur industriel du site, en précisant qu'il permettra de trouver plus rapidement les réponses aux enjeux des appareils de demain, à commencer par les programmes déjà lancés, le H160 et le X6, chacun doté d'un plateau spécifique dans l'immeuble. 

38 M€ investis

Le "Marignane Development Center" s'étend sur six niveaux et 20 000 m² dont 2000 m² pour un atelier prototype. Il abritera près d'un millier de collaborateurs d'Airbus Helicopters dont un tiers des personnels du département R&D de Marignane.

"Leur mission est de penser à la place du client pour lui fournir la machine la plus sûre, la plus aisée à piloter et la plus performante pour ses besoins, le tout en réduisant les coûts de réalisation et de maintenance future", poursuit Jean-Brice Dumont, vice-président exécutif et directeur technique d'Airbus Helicopters. "En rassemblant les équipes sur ce centre, en leur offrant des conditions optimales pour réfléchir, échanger et travailler ensemble, que ce soit par l'aménagement de salles dédiées ou l'intégration des toutes dernières technologies numériques (3D, réalité augmentée...), nous accélérerons notre progression pour relever ces défis".  

38 M€ ont été investis dans ce MDC réalisé par Bouygues Bâtiment Sud-Est et l'Atelier d'Architecture Michel Rémon. La première pierre avait été posée en septembre 2014. 




Mercredi 9 Mars 2016



Lu 822 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise