Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le budget consacré aux défavorisés en Egypte serait "insuffisant" selon le FMI




Ratna Sahay regrette le retrait du dossier de l'Egypte (photo DR)
Ratna Sahay regrette le retrait du dossier de l'Egypte (photo DR)
ÉGYPTE. Les déclarations d'une des dirigeantes du Fonds monétaire international (FMI) jeudi 30 juin 2011 vont faire trembler les protagonistes chargés de l'élaboration du budget annuel de l’Égypte. Selon les déclarations de l'organisation, le budget que consacre l’Égypte pour les personnes défavorisées serait insuffisant au prorata de celui que le pays aurait pu se permettre avec l'aide de l'institution.

L'Egypte a annoncé samedi 25 juillet 2011, qu'elle renonçait à sa demande de prêt au Fonds après avoir amendé son projet de budget.

"L'aide financière du FMI aurait aidé à financer une hausse des salaires dans la fonction publique pour ceux en bas de l'échelle et une expansion des programmes de création d'emplois", affirme la directrice adjointe du département Moyen-Orient du FMI, Ratna Sahay, dans un entretien publié sur le site internet de l'institution.

Selon la directrice adjointe, cette aide financière aurait "soutenu des projets pour accroître les investissements dans l'éducation, la santé et le logement social, ce qui aurait ensuite contribué à une reprise plus rapide de l'économie égyptienne".

Ratna Sahay regrette également l'insuffisance des réformes envisagées, "les subventions généralisées en Egypte sont très importantes, trop coûteuses et bénéficient souvent aux riches plus qu'aux pauvres [...] Il serait essentiel de s'assurer que les pauvres soient protégés par un système mieux ciblé".




Vendredi 1 Juillet 2011



Lu 1201 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA