Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le budget 2014 adopté en Grèce




Le Parlement grec adopte le budget de 2014 (photo du Parlement)
Le Parlement grec adopte le budget de 2014 (photo du Parlement)
GRÈCE. Le parlement grec adopte un nouveau budget de rigueur pour 2014. 
 
Celui-ci prévoit une hausse de 2,1 mrds€ des revenus et une baisse de 3,1 mrds€ des dépenses. Le gouvernement Grec anticipe, après six années de récession, un retour progressif de la croissance pour 2014, à +0,6% du PIB. En 2013, le PIB devrait se contracter de 4%.
 
Un nouveau coup de rabot va être apporté dans les secteurs de l'éducation, de la santé et de l'assurance.
 
Le vote de ce budget ne constitue qu'une étape du marathon grec, car dès mardi 10 décembre, des représentants de la troïka (Union européenne, Banque Centrale Européenne et Fonds Monétaire International) seront présents à Athènes pour imposer un nouveau train de réformes. Ils disposent d'un formidable moyen de pression sous la forme d'un versement d'un milliard d'euros prévu initialement pour fin 2013, mais qui devant la lenteur des négociations a été retardé à début 2014. Les discussions portent notamment sur la privatisation de l'entreprise publique d'armement EAS et le moratoire sur les saisies immobilières.





Lundi 9 Décembre 2013



Lu 1999 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Emeutes, violences urbaines, tentatives d'attentats… L'Algérie est-elle vraiment menacée ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise