Le billet de 50 dinars libyens va être retiré de la circulation
LIBYE. Selon l'AFP, les billets de banque de 50 dinars à l'effigie de Mouammar Kadhafi vont être progressivement retirés de la circulation via les banques locales qui les remettront à la banque centrale de Libye.
Cette coupure, la plus grosse en Libye, avait été émise en 2008 pour célébrer l'anniversaire de la prise de pouvoir en 1969 de Mouammar Kadhafi. Le pays dispose également d'un billet d’un dinar à l'effigie de l'ancien dictateur. La Libye a choisi de remplacer en 1971 la livre par le dinar. Le billet de 50 dinars vaut environ 40 $. Frédéric Dubessy
Lundi 12 Septembre 2011
Lu 2630 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info |
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version
Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.
Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Par Michel Roche, consultant Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.
|
|
||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||




Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Par Michel Roche, consultant 







