Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le barycentre des réseaux de transports veut gagner le sud




Marseille, Gênes et Barcelone plaident pour un rééquilibrage des réseaux transeuropéens de transport vers le Sud. (Photo NBC)
Marseille, Gênes et Barcelone plaident pour un rééquilibrage des réseaux transeuropéens de transport vers le Sud. (Photo NBC)
MÉDITERRANÉE. Les ports de Barcelone, Gênes et Marseille, réunis sous la bannière de l’association Intermed Gateways, plaident la cause des ports de la Méditerranée dans le cadre de la révision des réseaux transeuropéens de transport (RTE-T).

Selon Jean-Claude Terrier, président d’Intermed Gateways, qui l'expliquait le 12 novembre 2012 à Bruxelles devant les institutions européennes et plus précisément les représentants de la Commission TRAN du parlement européen, il devient nécessaire de revoir les RTE-T en considérant les ports du Sud.

Le président du directoire du port de Marseille ajoute que les trois ports de Méditerranée occidentale « devaient être considérés comme une alternative aux ports du range Nord ».

Intermed Gateways, association fondée en 1998, entend par ailleurs devenir un outil de promotion en faveur des ports de Barcelone, Marseille et Gênes. 




Mercredi 21 Novembre 2012



Lu 1276 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA