Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Tunisien Wallyscar présente son nouveau SUV




l'Izis II, le nouveau SUV de Wallyscar. (photo : Wallyscar)
l'Izis II, le nouveau SUV de Wallyscar. (photo : Wallyscar)
TUNISIE. Wallyscar sortira en mars 2016 son second véhicule, l’Izis II. Ce SUV (véhicule utilitaire sportif) décapotable du constructeur tunisien sera équipé d’un moteur Peugeot. Il sera disponible en France en octobre 2016, à l’issue du Salon de l’automobile où il sera présenté.

Dotée d'une carrosserie en fibre de verre, l'Izis II bénéficiera en série d'un autoradio bluetooth, de jantes aluminium 14", d'une fermeture centralisée, d'un volant réglable, d'une direction assistée, d'un ordinateur de bord et de la climatisation. En option figurent notamment un toit rigide arrière, des radars de recul, des vitres électriques, des vitres teintées, un toit panoramique et une boîte robotisée.

Le SUV emportera un moteur trois cylindres avec une puissance de 72 CV pour un poids de 795 kg. Elle sera disponible en version essence avec une boîte manuelle à cinq rapports pour une vitesse maximale de 158 km/h. Sa consommation est annoncée à 5,8 L / 100 km en ville et à 4,1 L / 100 km en extra-urbain.

Créée en 2006, la société Wallyscar a fait homologuer en 2009 son premier véhicule, l’Izis I, auprès du service des Mines français aux normes européennes. Sa commercialisation a débuté l’année suivante dans l’Hexagone. L’Izis I a également été exporté vers le Maroc, le Brésil, le Qatar, l'Espagne, la Belgique, la Suisse, la Turquie et Saint-Barthélemy.

Wallyscar a exporté au total 320 véhicules et en a vendu 40 en Tunisie.





Mercredi 6 Janvier 2016


Plus d'actualités sur : automobile, industrie, Izis, Peugeot, SUV, Tunisie, Wallyscar

Lu 5471 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise