Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Quartet tunisien reçoit le Nobel de la Paix à Oslo




Le Prix Nobel de la Paix sera décerné dans le hall de la mairie d'Oslo (photo Comité Nobel)
Le Prix Nobel de la Paix sera décerné dans le hall de la mairie d'Oslo (photo Comité Nobel)
TUNISIE / NORVÈGE. Syndicat UGTT, organisation patronale Utica, Ordre national des avocats de la Tunisie et Ligue tunisienne des droits de l'homme (LTDH), le quartet tunisien reçoit, jeudi 10 décembre 2015 à 13h CET (12h en TU), le Nobel de la Paix à Oslo.

Désigné en octobre 2015 par le comité norvégien, le quartet est récompensé pour avoir organisé le dialogue national entre islamistes du parti Ennahdha et leurs opposants.

À la veille de la cérémonie, Abdessatar Ben Moussa, président de la LTDH, déclarait que "les armes ne peuvent jamais être une solution, ni en Syrie, ni en Libye. Il y a besoin de dialogue, pas de sang ni de combattants."

Les récipiendaires se verront remettre une médaille d'or, un diplôme et un chèque de 8 millions de couronnes suédoises soit près de 865 000 €. La remise du prix est disponible en direct via un transmission par internet.




Jeudi 10 Décembre 2015



Lu 2210 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA