Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Quartet pour le Proche-Orient exhorte la communauté internationale au soutien financier de la Palestine




L'UE membre du Quartet pour le Proche-Orient – Catherine Ashton avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, aux Nations unies (EEAS)
L'UE membre du Quartet pour le Proche-Orient – Catherine Ashton avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, aux Nations unies (EEAS)
ISRAËL / AUTORITÉ PALESTINIENNE. Le Quartet des médiateurs internationaux pour le Proche-Orient (États-Unis, Russie, ONU et Union européenne) exhorte, jeudi 12 avril 2012, la communauté internationale à soutenir l'Autorité palestinienne. La réunion s'est tenue en marge d'un sommet des ministres des Affaires étrangères du G8 à Washington.

L'aide a été préalablement convenue par la communauté internationale pour assurer le fonctionnement de l'Autorité palestinienne et boucler le budget de l'autorité pour 2012.

Ainsi le Quartet appelle "la communauté internationale à garantir le versement d'une contribution de 1,1 mrd $" (0.84 mrd €) pour aider l'Autorité palestinienne "à se doter des institutions nécessaires à la construction d'un futur État".

Le Quartet salue, par ailleurs, "les efforts de toutes les parties visant à régler les problèmes relatifs au prélèvement d'impôts et des taxes douanières et appelle à achever ces procédures au plus vite ".

Il met également en garde Palestiniens et Israéliens contre toute action de provocation possible qui "sapent la confiance" pour "se concentrer sur les efforts positifs qui peuvent faciliter la reprise des négociations directes entre les deux côtés". Il condamne enfin les attaques à la roquette depuis le bande de Gaza.




Jeudi 12 Avril 2012



Lu 3478 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise