Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Portugal suspend la construction de la Lgv Lisbonne / Madrid




Le tracé de la lgv Lisbonne Madrid qui est suspendue du côté portugais (photo DR)
Le tracé de la lgv Lisbonne Madrid qui est suspendue du côté portugais (photo DR)
ESPAGNE / PORTUGAL. Le gouvernement portugais, désireux de mieux juguler la crise qui secoue le pays et rassurer le Fonds monétaire international (FMI) et l'Union européenne sur ses ajustements budgétaires, a décidé de suspendre la construction de la Ligne à grande vitesse entre Lisbonne et Madrid (167 km).

La LGV devait mettre la capitale portugaise à moins de trois heures de son homologue espagnole, tout en raccordant le réseau portugais au réseau européen à grande vitesse.

Les investissements prévus se montent à 3,3 mrds€ côté portugais et à 3,8 mrds€ côté espagnol. 

Si le Portugal était encore empêtré dans les appels d'offres depuis mai 2010 et la première signature du contrat de construction, en Espagne, le chantier a démarré en 2007. Le tronçon ibérique devrait être livré comme prévu en 2013.



 




Jeudi 30 Juin 2011



Lu 7027 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA