Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Portugal privatise la Poste




Le secrétaire d'État des Finances, Manuel Rodrigues, annonce la mise en marche de la privatisation de la poste portugaise (photo ministère des Finances)
Le secrétaire d'État des Finances, Manuel Rodrigues, annonce la mise en marche de la privatisation de la poste portugaise (photo ministère des Finances)
PORTUGAL. Après l'ANA, société de gestion d'aéroports, le gouvernement portugais met en marche la privatisation de la poste (la CTT Correios de Portugal). Le Conseil des ministres a approuvé le plan, jeudi 25 juillet 2013.

Prévue en mai 2011, la privatisation pourrait rassurer les créanciers internationaux dans l'optique d'une nouvelle aide de 78 mrds€ et réduire la dette publique du pays de plus de 127,2% du PIB au premier trimestre 2013, selon Eurostat.

Le secrétaire d'État portugais aux Finances, Manuel Rodrigues, indique qu'une participation de 5% du capital "sera garantie aux travailleurs du groupe" et qu'aucun investisseur ne pourra vendre les actions qu'il a déjà acquises pour les cinq prochaines années, "afin d'assurer la stabilité du groupe".

La CTT Correios de Portugal restera prestataire du service postal universel (vente et émission de timbres, réception et livraison de courriers recommandés dans le cadre de procédures judiciaires et administratives, etc.) sur tout le territoire portugais jusqu'en 2020.




Vendredi 26 Juillet 2013



Lu 2610 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA