Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Pôle Mer Paca change de nom




Le Pôle Mer Paca devient le Pôle Mer Méditerranée (logo)
Le Pôle Mer Paca devient le Pôle Mer Méditerranée (logo)
FRANCE. Le Pôle Mer PACA devient, le 27 juin 2013, le Pôle Mer Méditerranée. L'association d'entreprises, de centres de recherche et d'organismes de formation présente par ailleurs son contrat de performance 2013-2018.

Créé en 2005 et présidé par Bernard Sans, le pôle de compétitivité travaille pour le développement durable de l'économie maritime et littorale. Il étend, depuis 2008, son action sur tout le pourtour méditerranéen. Le groupe est notamment présent en Italie avec le district des technologies marines de la région Ligure et au Maroc avec l’Oceanopôle de Tan Tan. Son changement de nom "correspond ainsi à une évolution naturelle et légitime de ses activités et de son territoire autour d’une ambition à la fois méditerranéenne et internationale". Le pôle comprend 350 membres, dont plus de 150 PME et 200 projets ont depuis été labellisés "pour un effort de R&D de 546 M€".

Le pôle concentrera ses efforts sur six domaines d'actions : sécurité et sûreté maritime, naval et nautisme, ressources énergétiques et minières marines, ressources biologiques marines, environnement et aménagement du littoral, ports infrastructures et transports maritimes.




Lundi 1 Juillet 2013



Lu 1133 fois


Commentaires

1.Posté par Observatoire Convergence et Fonds Marins le 17/08/2013 10:36
Merci pour cette information. Gageons que cela rendra le Pôle encore plus visible.
Pour l'Observatoire Convergence et Fonds Marins,
Patrick ESTEVE - Président.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF