Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Parlement israélien dissous




ISRAEL. 93 députés ont voté lundi 8 décembre 2014 la dissolution de la Kneset. Prochaines élections le 17 mars 2015.

Cette dissolution constitue la suite logique du limogeage de deux ministres centristes, Yaïr Lapid et Tzipi Livni, chargés respectivement des finances et de la justice, par le Premier ministre. En faisant voler en éclats la coalition gouvernementale, Benyamin Nétanyahou rompt avec les centristes au profit des ultraorthodoxes actuellement dans l'opposition, mais qui seront très probablement appelés à siéger dans le futur gouvernement.

Sauf bien sûr si le Parti Travailliste et HaTnuah (centre) arrivent à s'entendre pour former un bloc qui pour pourrait contester la suprématie des conservateurs.

Deux options claires sont donc proposées aux Israéliens : une ligne dure avec l'intensification de la colonisation des territoires occupés, ou la mise en place de véritables négociations avec les Palestiniens.  


Gérard Tur


Mardi 9 Décembre 2014



Lu 2033 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 24 Février 2017 - 09:51 Human Rights Watch non grata en Israël

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA