Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Parlement grec ne recule pas et vote une aide aux petits retraités




Tiraillements entre la Grèce et son créancier l'Europe (photo F.Dubessy)
Tiraillements entre la Grèce et son créancier l'Europe (photo F.Dubessy)
GRÈCE. Malgré les menaces de l'Eurogroupe, le Parlement grec a bien voté, jeudi 15 décembre 2016 au soir, l'aide aux petits retraités.

Alexis Tsipras avait annoncé deux nouvelles mesures pour un coût total de 617 M€ : une prime de Noël pour les retraites inférieures à 850 € et un report de la hausse de la TVA pour les îles de la mer Egée devant faire face à l'afflux de réfugiés.

La première des promesses a donc été tenue sous fonds de discorde entre l'Allemagne, qui veut suspendre, au nom du respect du programme d'aide, l'allégement de la dette de la Grèce en représailles, et la France qui s'y oppose. "Je suis pour que la Grèce soit traitée dignement... Il ne peut pas être question de demander encore des efforts supplémentaires" indiquait François Hollande, président de la République française, à son arrivée au sommet européen à Bruxelles.




Vendredi 16 Décembre 2016



Lu 742 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 16 Juin 2017 - 07:30 L'Eurogroupe dit oui à la Grèce

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA