Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Parlement grec accepte les réformes des créanciers d'Athènes




Les députés grecs votent le plan de réformes (photo F.Dubessy)
Les députés grecs votent le plan de réformes (photo F.Dubessy)
GRECE. Dans la nuit de mercredi 15 à jeudi 16 juillet 2015, les députés grecs ont voté largement (229 députés pour, 64 contre et 6 abstentions) les premières réformes demandées pour obtenir un troisième plan d'aide (80 mrds€).

Après la vague de démission au sein de son parti, trente-huit députés de Syriza se sont abstenus ou ont voté contre un texte présenté par leur leader Alexis Tsipras. Le premier ministre perd ainsi sa majorité parlementaire.

Quelques heures avant, c'est l'assemblée nationale française qui acceptait d'engager la France dans ce plan d'aide.

Un Eurogroupe se réunira via une conférence téléphonique jeudi 16 juillet 2015. Les gouverneurs de la Banque centrale européenne aussi qui pourrait bien redonner une bouffée d'oxygène aux finances grecques.




Jeudi 16 Juillet 2015



Lu 3074 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA