Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Parlement français vote l'ouverture des jeux de paris en ligne




Illustration du site Franceware. com
Illustration du site Franceware. com
FRANCE. Le Parlement français vient de donner son feu vert définitif au projet de loi ouvrant à la concurrence les jeux de paris en ligne (sportifs, hippiques, poker).

Le marché des jeux d’argent en ligne, qui a généré en 2008 un chiffre d'affaires de près de 800 M€ en France, et la perspective de la Coupe du monde de football, aiguisent l'appétit de nouveaux acteurs, les organisateurs de paris en ligne, clubs sportifs, publicitaires et médias, pressés de le partager avec les opérateurs historiques comme le PMU et la Française des Jeux.

Pierre angulaire du dispositif, l'Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne ) donnera les agréments pour 5 ans. Les opérateurs illégaux seront sanctionnés de trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.

Le projet de loi prévoit une clause de revoyure dans 18 mois.

Malgré ce feu vert parlementaire, les jeux ne sont pas encore faits pour les opérateurs : il leur manque encore en effet celui du Conseil constitutionnel, que le Parti Socialiste a décidé de saisir.


Aliette de Broqua


Jeudi 8 Avril 2010



Lu 3102 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par Oeil le 12/04/2010 15:21
Je suis un joueur mais....

j'aime aussi le sport ! Et je suis inquiet de la tournure que peut prendre cette ouverture. Je comprends la position des "antis-ouverture" qui s'inquiètent pour l'éthique du sport quand on sait que des entreprises seront à la fois bookmakers, sponsors, et parfois retransmetteurs TV (et donc l'arbitrage vidéo sera sous influence...). C'est pour cela que je trouve navrant l'interdiction du betting exchange des sites de betfair et parier.fr, un type de paris qui n'a "aucuns intérêts quant à l'issue du pari" puisque ce ne sont que des intermédiaires entre les joueurs qui souhaitent parier les uns contre les autres. Une sorte de pari mutuel quoi ! Les parlementaires n'ont rien compris...

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise