Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Parlement européen et la présidence polonaise de l'Europe prêts à entériner le paquet sur la gouvernance économique




Le Parlement et la présidence polonaise de l'Europe soufflent dans le même sens pour le "six pack" (photo F.Dubessy)
Le Parlement et la présidence polonaise de l'Europe soufflent dans le même sens pour le "six pack" (photo F.Dubessy)
EUROPE. Les représentants du Parlement européen (PE), rapporteurs du paquet législatif définissant les règles de la gouvernance économique, et des représentants de la présidence polonaise de l'Europe, se sont retrouvés lors d'une réunion mercredi 14 septembre 2011 au soir.

Ensemble, en présence de représentants de la Commission européenne, ils sont parvenus à un accord concernant ce paquet plu connu sous la dénomination de "six pack" en anglais, car ils sont six à délibérer d'un ensemble de règles qui façonnent la vie économique de chacun des pays de l'Union européenne.

Le texte comprend notamment l'intention de discipliner davantage les finances publiques durables, de renforcer le rôle de la Commission européenne pour limiter les négociations entre les Etats membres, de surveiller au mieux les déséquilibres macro-économiques, de permettre une meilleure transparence et un nouveau "dialogue économique " au sein du PE, d'instituer enfin un "semestre européen " de coordination des politiques économiques codifié.

L'accord se concrétisera sous la forme d'une proposition qui sera soumise pour approbation aux membres du Conseil et du PE. Le vote en séance plénière est prévu en principe pour la session de septembre II.




Vendredi 16 Septembre 2011



Lu 1027 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise