Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Palais Omnisports de Marseille Grand-est inauguré le 11 décembre




Le bâtiment dessiné par le cabinet Chabanne mesure 175 mètres de long, 65 m de large et 30 m de hauteur. (Photo DR)
Le bâtiment dessiné par le cabinet Chabanne mesure 175 mètres de long, 65 m de large et 30 m de hauteur. (Photo DR)
FRANCE. Le Palais omnisports de Marseille Grand-Est, qui initialement devait s’appeler Palais de la glace et de la glisse, ouvre ses portes au public le 12 décembre à la Capelette, dans le 10ème arrondissement de Marseille. Déjà, du 18 au 20 décembre, il accueillera les championnats de France élite, une compétition qualificative pour les Jeux olympiques de Vancouver de février 2010.

Ce batiment qui a couté près de 48 M€ mêle le skate et le patinage sous un même toit. Il comprend en effet une patinoire olympique de 1800 m2 pour le patinage sur glace et le hockey dans une enceinte capable d'accueillir 5600 spectateurs, la plus grande de France, une patinoire ludique d'initiation et de loisirs (1250m2) et le plus grand skate-Park indoor d’Europe (3500 m2). Ce dernier est destiné aux pratiquants de roller, skate-board et vélos BMX.

L’équipement, unique en europe, peut accueillir 1900 pratiquants (800 patineurs sur chaque patinoire et 300 riders sur le skate-Park) et 7400 spectateurs au total, sur ses 20 700 m2.

La ville a concédé la gestion de l’équipement à l’UCPA et versera à ce dernier une subvention d’équilibre de 700 000 euros.


Aliette de Broqua


Jeudi 10 Décembre 2009



Lu 3131 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise