Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Medef lorgne sur la reconstruction de la Libye




La réunion du Medef international a permis de faire le point sur la situation en Libye (photo Medef international)
La réunion du Medef international a permis de faire le point sur la situation en Libye (photo Medef international)
FRANCE / LIBYE. Selon Thierry Courtaigne, directeur général du Medef international, le marché de la reconstruction de la Libye est estimé à 200 mrds$ (139 mrds€) et les entreprises françaises comptent bien s'y positionner.

Intervenant mardi 6 septembre 2011 au siège du Medef à Paris, dans le cadre d'une conférence sur la Libye , le responsable patronal français a ajouté : "je ne vois pas comment il pourrait en être autrement vu ce que le président de la république a fait. Mais, il est clair que le marché n'est pas à prendre mais à gagner."

Tout en soulignant que "la France bénéficie d'un climat de sympathie", Thierry Courtaigne note qu'"il va y avoir une très forte concurrence, italienne, américaine ou anglaise. Il faut que l'offre française soit parfaitement ciblée, préparée et compétitive."

Le Medef international travaille à la mise en place des groupes de travail pour "appuyer les entreprises dans leur stratégie de retour en Libye avant de prévoir l'organisation de délégation."





Mercredi 7 Septembre 2011


Plus d'actualités sur : Courtaigne, entreprises françaises, France, Libye, Medef, Paris

Lu 1349 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:19 Bruxelles décaisse 100 M€ pour la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA