Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Maroc reste calme




MAROC. Les réactions dans la rue comme dans les médias apparaissent timorées. Les événements en Tunisie ont été très peu relayés par les médias officiels, comme l’agence de presse MAP ou la télévision publique 2M. Samedi soir, il aura pratiquement fallu attendre la moitié du journal télévisé de 2M pour voir évoquer la chute du régime Ben Ali, sous l’angle des violences et du chaos.


A l’annonce vendredi de la chute de Zine El-Abidine Ben Ali, la rue est restée calme. Mais en privé, les Marocains se réjouissent ouvertement de « la libération de leurs frères Tunisiens ». Peu se risquent à faire un parallèle entre les deux pays, sauf à souligner la nécessité de préserver l’ouverture politique et les libertés.


Dimanche, en fin d’après midi, une manifestation de bidonvillois était organisée à Casablanca sous haute surveillance policière, pour protester contre les conditions de logement et la vie chère.



Christelle Marot


Lundi 17 Janvier 2011



Lu 1433 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par ben le 17/01/2011 19:09
De toute façon, tous les régimes arabes africains sont obligés de changer car on en a fini avec les mensonges sur les peuples. La richesse existe et les peuples crèvent dans la misère. La vraie révolution c'est de donner le droit aux peuples, au travail, à la sécurité sociale, au repos hebdomadaire, aux congés payés etc ...

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise