Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Maroc passe à l'heure d'été




MAROC. Alors que la France et la plupart des pays d'Europe viennent de passer dimanche 27 mars 2011 à 2h du matin à l'heure d'été, c'est au tour du Maroc. Le royaume avancera sa montre d'une heure le dimanche 3 avril 2011 à minuit.  

La réalisation d'économies d'énergie par la réduction des besoins d'éclairage en fin de journée justifie ce passage à l'heure d'été effectif depuis le 1er juin 2008. La volonté de décaler de seulement une heure les horaires entre le Maroc et ses partenaires économiques européens explique aussi ce changement d'heure. 

Le Maroc reviendra le 30 juillet 2011 à minuit à l'heure GMT.




Mercredi 30 Mars 2011



Lu 1786 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 24 Février 2017 - 14:51 La Catalogne enregistre un record d'exportation

Mercredi 15 Février 2017 - 14:51 L'OCDE appelle l'Italie à accentuer ses réformes


Commentaires

1.Posté par pierre le 31/03/2011 18:55
Pour de vraies économies de société, prenons exemple sur les Russes. Finissons-en avec les changements d'heure.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA