Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Maroc lance un timbre-poste audio




Les deux timbres-poste audio émis par le Maroc (photo Poste Maroc)
Les deux timbres-poste audio émis par le Maroc (photo Poste Maroc)
MAROC. La poste marocaine  fête le centenaire de l'émission du premier timbre du pays en lançant un timbre audio.

Selon Jamal Chaârani, directeur général adjoint du groupe Barid Al Maghrib, le Maroc est le premier pays arabe et africain et le troisième au monde (après la Chine et les Pays-Bas) à proposer un timbre-poste audio.

Des micropuces au niveau du timbre permettent, une fois le timbre passé dans un lecteur optique ou sur un smart phone, d'entendre une musique : l'hymne national pour le premier reprenant l'identité visuelle du centenaire et une Tbourida (Fantasia) pour celui reproduisant une peinture de Hassan El Glaoui. 

Après le timbre graine émis pour la journée de la terre (et pouvant être ensemencé pour faire pousser de la luzerne) et le timbre olfactif (délivrant un parfum d'oranger ou de rose grâce à des micros capsules), le Maroc continue à innover.

Le premier timbre-poste marocain a été oblitéré le 22 mai 1912. Il représentait la Zaouia Issaouia de Tanger.




Jeudi 24 Mai 2012



Lu 2574 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA