Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Maroc instaure le visa pour les Syriens et les Libyens




Mohammed VI  (photo  US Department of State)
Mohammed VI (photo US Department of State)
MAROC / SYRIE / LIBYE. Lors de son discours prononcé pour le 62e anniversaire de la révolution du Roi et du peuple, jeudi 20 août 2015, le roi du Maroc a déclaré qu'il imposerait désormais un visa aux citoyens libyens et syriens désireux de se rendre dans son pays.

Mohammed VI justifie cette décision souveraine par "l'obligation de prendre une série de mesures préventives pour préserver la sécurité et la stabilité du Maroc." Il regrette que "certains pays de la région connaissent des situations difficiles en raison de l'insécurité et de la prolifération des armes et des groupes extrémistes."

Le Roi demande néanmoins à ses citoyens d'"accorder toutes sortes d'aide et d'assistance" à ces réfugiés mais prévient qu'il reste vigilant sur leur attitude. "À l'instar de ce qui a été appliqué auparavant, quiconque est reconnu coupable de violation des lois et des règlements marocains, sera reconduit hors des frontières. J'entends par là ceux qui tentent de fomenter le trouble et la zizanie à l'intérieur et à l'extérieur des mosquées et ceux qui s'enrôlent dans des bandes criminelles ou terroristes. Malgré cela, le Maroc restera comme toujours une terre d'accueil pour ses hôtes qui s'y rendent dans la légalité. Le Maroc ne sera jamais une terre d'asile."
 




Vendredi 21 Août 2015



Lu 6728 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise