Econostrum
pub

Read in your language
Facebook
Twitter
Google+
Rss
en.econostrum.info
Econostrum le blog
Mobile


            partager partager

Le Maroc, destination bien-aimée des Français




D'après l'association des tour-opérateurs, le Maroc serait la destination bien-aimée des Français
D'après l'association des tour-opérateurs, le Maroc serait la destination bien-aimée des Français
MAROC / FRANCE. Le Maroc serait la destination favorite des Français d'après l'association des tour-opérateurs Ceto, pour la période allant du 1er novembre 2010 au 31 octobre 2011.

Durant cette période, le Maroc captait 385 521 clients pour des voyages à forfait. La destination du royaume est talonnée par la Tunisie (370 982 clients), la Turquie (305 314 clients), l'Espagne (276 449 clients), Crète/Rhodes (220 087 clients), la Grèce (167 862), les Antilles françaises (161 927 clients) et l'Égypte (153 357 clients).

En comparaison avec la même période 2009-2010, le Maroc (-16,2%) et la Tunisie (-45,2%) perdent une partie proéminente de leur clientèle.

Des conséquences tirées du "printemps arabe", selon le président du Ceto, René-Marc Chikli :. « Face au printemps arabe, nous avons prouvé que nous étions capables de retrouver des destinations de compensation (...) Nous avons du mal à digérer le printemps arabe. Toutes les études disent que les Français veulent voyager. C’est l’espoir que l’on a. Mais globalement, c’est l’incertitude totale ».

D'après Ceto, sur la même période les tours opérateurs français aurait fait voyager plus de 7,75 millions de clients, soit une hausse 1,9%. La recette unitaire moyenne s'élèverait à 736 € (+1,7%) et le volume d'affaires de plus de 7,5 mrds€ (+ 3,6%).




Mercredi 14 Décembre 2011



Lu 2425 fois


Articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


réflexion
 
avis d'expertTurquie : les risques assumés de l’option kurde
 
Michel Roche, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
L’accélération brutale de la crise au Proche Orient avec l’exportation du conflit syrien en Irak, a deux conséquences pour la Turquie...

avis d'expertPour un renouveau de la santé en Méditerranée. Le cas du médicament.
 
Macarena Nuño, chef de projet prospective et capital humain à l'Ipemed
Depuis les printemps arabes, les populations des pays méditerranéens expriment avec force une demande croissante pour un meilleur accès aux soins de qualité, à moindre coût.

avis d'expertL’économie algérienne en 2014 : sur la route de la pauvreté
 
Guillaume Almeras, Consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil
Dans un pays où les aides publiques sont assez généreuses pour être régulièrement soupçonnées d’acheter la paix sociale, ce titre surprendra sans doute nombre d’Algériens.

avis d'expertLa diaspora maghrébine : un potentiel économique à exploiter pour favoriser le développement économique de la région méditerranéenne
 
Amal Chevreau, responsable du pôle Etudes d'Ipemed
La circulation des personnes constitue la quatrième dimension de la mondialisation, aux côtés de celle des marchandises, des flux financiers et de l'information...
 

Autres avis d'experts