Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Maroc demande officiellement sa réintégration dans l'Union africaine




Taïeb Fassi-Fihri demande officiellement à Nkosazana Dlamini-Zuma la réintégration de son pays dans l'Union africaine (photo: UA)
Taïeb Fassi-Fihri demande officiellement à Nkosazana Dlamini-Zuma la réintégration de son pays dans l'Union africaine (photo: UA)
MAROC. Le 17 juillet 2016, Mohammed VI adressait un message aux chefs d'Etat africains réunis au 27e Sommet de l'Union africaine (UA) à Kigali pour leur indiquer sa volonté de réintégrer l'organisation.

Vendredi 23 septembre 2016 à New York, le roi du Maroc a franchit une nouvelle étape en déposant officiellement une demande de réintégration auprès de la présidente de la Commission africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, par l'intermédiaire d'un conseiller du souverain au Palais royal, Taïeb Fassi-Fihri.

Une fois informés l'ensemble des membres de l'UA, la Commission de l'UA doit désormais valider cette requête.

En 1984, le royaume décidait de ne plus adhérer à l'UA pour protester contre l'organisation qui venait de proposer un siège à la République arabe sahraouie démocratique (RASD), le Front Polisario, non reconnue par le Maroc.

Créée en 2002 à Durban (Afrique du Sud), l'Union africaine a remplacé l'Organisation de l'unité africaine. Siégeant à Addis-Abeba (Ethiopie), elle compte cinquante quatre membres.




Lundi 26 Septembre 2016



Lu 1021 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise