Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Liban lance un programme national pour le soutien des familles pauvres




LIBAN. Lundi 17 octobre 2011, le président de la république Michel Sleiman et le ministre des Affaires sociales Wael Abou Faour inauguraient "le programme national pour le soutien des familles pauvres" (NPTP). Un programme financé par le gouvernement libanais, le ministère italien des Affaires étrangères, la Banque mondiale et l'ambassade du Canada au Liban.

Ce programme permettrait une meilleure transparence, objectivité et efficacité du système national de protection sociale, selon les porteurs du projet. Le ministère des Affaires étrangères italien précise que le programme pourra répondre aux priorités du plan d'action sociale proposé par le gouvernement libanais à la conférence de Paris III sur le soutien au Liban, tenue le 25 janvier 2007.

"Sur la base de l'enquête nationale, cette initiative permettra d'identifier les familles libanaises vivant au-dessous d'un seuil de pauvreté prédéterminé. L'objectif du programme est de mettre à disposition des différents rouages du gouvernement libanais, des informations sur les familles vulnérables identifiées et regroupées dans une base de données, qui sera périodiquement mise à jour" souligne le ministère.

Le président libanais déclarait quant à lui : "L'orientation de la région arabe vers la démocratie nous permet d'exercer la démocratie et d'assurer la justice sociale. Nous disposons de ressources humaines prometteuses dans l'avenir, que nous œuvrons pour renforcer par l'approbation de la décentralisation administrative, qui contribue au développement équilibré et à la création de nouvelles opportunités de travail".

Voir la déclaration du ministère italien des Affaires étrangères sur ce programme (en italien)




Mardi 18 Octobre 2011



Lu 1764 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 13 Novembre 2017 - 17:01 Saad Hariri se dit libre de revenir au Liban

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Arabie Saoudite : La « Nuits
des Longs Cimeterres »
se poursuit…


avis d'expert

Roland Lombardi, docteur en Histoire, consultant indépendant en géopolitique, analyste au sein du groupe JFC Conseil et chercheur associé à l'IREMAM de l'Université Aix Marseille.


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF