Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Liban devient actionnaire de la Berd




Le Liban est le 5e pays de la région Semed a rejoindre la Berd (photo : Berd)
Le Liban est le 5e pays de la région Semed a rejoindre la Berd (photo : Berd)
LIBAN / UNION EUROPÉENNE. Le Liban devient officiellement, lundi 17 juillet 2017, le soixante-huitième actionnaire de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd). Il est le cinquième pays de la région Semed (sud et est de la Méditerranée) à rejoindre cette institution, qui soutient les réformes des politiques publiques, après l'Égypte, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie.

Selon son communiqué, la Berd souhaite "voir le Liban devenir un pays d'opérations à part entière", ce statut passe par une décision du Conseil des gouverneurs de la Berd.  La banque indique "se mettre en quête d'opportunités lui permettant d'apporter son soutien à la compétitivité du secteur privé, de promouvoir un approvisionnement durable en énergie et d'améliorer la qualité et l'efficacité des services publics".

Suma Chakrabarti, président de la Berd, a souligné sa "volonté de se mettre au service du Liban, de son économie et de ses citoyens."

La Berd a déjà investi 5,2 mrds€ répartis sur 130 projets dans la région Semed principalement sur les ressources naturelles, les institutions financières, l'agro-industrie, l'industrie manufacturière et les services ainsi que les projets d'infrastructures (électricité, distribution d'eau, eaux usées et modernisation des services de transport).




Lundi 17 Juillet 2017



Lu 4119 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 29 Septembre 2017 - 15:20 Le plan Juncker apporte 700 M€ pour les Pme grecques

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Arabie Saoudite : La « Nuits
des Longs Cimeterres »
se poursuit…


avis d'expert

Roland Lombardi, docteur en Histoire, consultant indépendant en géopolitique, analyste au sein du groupe JFC Conseil et chercheur associé à l'IREMAM de l'Université Aix Marseille.


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF