Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Koweït finance la construction d'un barrage au Liban




LIBAN / KOWEÏT. Le Fonds koweïtien pour le développement économique vient de signer un accord avec le ministère libanais de l'Energie et de l'Eau, le 29 mars 2010. Une enveloppe de 19M$ (14,1M€) a été attribuée au ministère, afin de financer la construction du barrage de Qaissamani, dans le Mont-Liban.

Situé près de Baabda, à l'ouest de Beyrouth, ce barrage est destiné à devenir la principale réserve d'eau potable de ce caza (département), et alimentera environ trente-cinq villages. Le réservoir devrait permettre de fournir aux habitants de cette région près d'un million de mètres cubes/an.
Plusieurs projets de barrages sont encore en suspens, faute de financements (crédit CDR)
Plusieurs projets de barrages sont encore en suspens, faute de financements (crédit CDR)


Jenny Saleh, à BEYROUTH


Vendredi 9 Avril 2010



Lu 4662 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 17 Février 2017 - 10:58 PSA va investir 200 M€ à Sochaux

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA