Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le FODI accorde 70 M$ à l’Egypte




Poteaux électriques en Egypte dans la région du Caire (photo F.Dubessy)
Poteaux électriques en Egypte dans la région du Caire (photo F.Dubessy)

ÉGYPTE. Le Fonds de l'OPEP pour le développement international (FODI) a octroyé à l’Égypte un crédit d’un montant de 70 M$ (51,4 M€), dans le cadre d’un projet de financement d’une centrale électrique.

 

Stationnée au sud de la région de Helwan (Le Caire), la centrale d’une capacité de 1 950 mégawatts, qui ouvrira ses portes dès 2017, vise à répondre aux besoins croissants en électricité du pays.

 

Le FODI est considéré comme l’un des plus importants partenaires régionaux de l’Égypte. Cet organisme finance depuis 1977 une vingtaine de projets de développement, estimés à environ 450 M$ (330,7 M€).





Jeudi 3 Octobre 2013



Lu 389 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise