Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le FMI débloque sa troisième tranche d'aide à la Jordanie




Le FMI prévoit une croissance du PIB du pays pour 2013-2014 de près de 3,5% (photo C.Garcia)
Le FMI prévoit une croissance du PIB du pays pour 2013-2014 de près de 3,5% (photo C.Garcia)
JORDANIE. Le Fonds monétaire international (FMI) approuve, samedi 12 octobre 2013, la mise à la disposition de la Jordanie de la troisième tranche d'aide de 258 M$ (soit 190 M€ ou 182 dinars jordaniens). 
 
La mission du FMI du 4 au 12 septembre 2013 se termine ainsi par une note positive pour le pays. Ce prêt fait partie d'un accord global approuvé en 2012 par le conseil exécutif du FMI de 2 mrds$ (soit 1,47 mrd€ ou 1,41 mrd de dinars jordaniens). 
 
Kristina Kostial, chef de mission pour la Jordanie auprès du FMI, se félicite "de l'engagement ferme des autorités à mettre en œuvre leur programme national en dépit d'un environnement extérieur de plus en plus difficile, dont la situation tragique en Syrie". 
 
Selon le FMI, la première moitié de 2013 a été bonne pour l'économie jordanienne : grâce à l'embellie du secteur commercial, financier, de l'assurance et de la construction, "principaux moteurs de croissance", le PIB devrait augmenter pour l'année 2013-2014 de 3% à 3,5%, soutenue par "une saison touristique solide". Le déficit du compte extérieur courant devrait se réduire sensiblement à 11-13% pour l'année, grâce aux importations d'énergie plus faibles et à une politique macroéconomique "prudente".

Voir aussi : Le FMI prêt à soutenir la Jordanie




Lundi 14 Octobre 2013



Lu 320 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA