Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Conseil mondial de l'eau choisit la ville d'accueil de son prochain forum




Marseille ou Durban ? (photo Conseil mondial de l'eau)
Marseille ou Durban ? (photo Conseil mondial de l'eau)
ESPAGNE / FRANCE. Le conseil des 36 gouverneurs du Conseil mondial de l'eau se réunit en fin de semaine à Madrid. Au menu de leurs discussions, notamment, le choix de la ville qui accueillera le Forum mondial de l'eau en 2012. Ils ont le choix entre Marseille (France) et Durban (Afrique du Sud), les deux derniers candidats en lice.

Marseille, qui a été la seule ville à accepter d'accueillir le siège du Conseil mondial de l'eau et à l'aider à ses débuts, il y a 15 ans, mais qui, depuis, n'en a pas particulièrement bénéficié, pourrait être récompensée.

La sélection porte sur la ville et le pays qui ensemble coprésideront la communauté mondiale de l'eau avec le Conseil mondial, pendant trois ans.

Le dernier Forum s'est tenu en mars 2009 à Istambul et a accueilli près de 30 000 personnes.

Lire aussi: Loic Fauchon: Il faut passer à une politique de la demande en eau


Aliette de Broqua


Mercredi 17 Juin 2009



Lu 1927 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 30 Mai 2017 - 17:18 L'économie bleue en débat à Marseille

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA